mercredi 11 décembre 2013
Diamonds are a Girl's Best Friend
Diamonds are a girl’s best friend from Ars Memorandi on Vimeo.
Mon matériau de prédilection est le métal. Ma préoccupation est de mettre en valeur la beauté naturelle des métaux précieux en jouant de textures et de traitements de surfaces. Traditionnellement, c'est la pierre précieuse qui fait le bijoux. Le métal n'a pour rôle que de la mettre en valeur. Alors que pour ma part, je m'intéresse pratiquement pas aux pierres. Je ne sais que faire de leurs couleurs, qui détournent l'attention de la superbe des métaux.
Les diamants sont pour moi des matériaux ennuyeux que je laisse volontiers aux autres. Mais voilà, chaque fois que je vois Monroe danser et chanter Diamonds are a Girl's Best Friend dans le film Gentlemen Prefer Blondes, je ne peux que sourire et admirer. Elle est si belle et si drôle. Cette chanson cynique est est interprétée d'une façon si candide et joyeuse par la sublime blonde que je m'en trouve totalement désarmée!
C'est à Marilyn que je dois l'idée de ces boucles d'oreilles, à qui, en tout bien tout honneur, j'ai donné comme nom le titre de la chanson. Il s'agit de deux gros diamants en deux dimensions en argent deox finement texturé et ornés de motifs en or pur. 90$ la paire. Jamais diamants de telles dimensions furent si bon marché!
C'est pour moi une vraie réjouissance de produire ces boucles, telle une démonstration de la supériorité du métal sur la pierre. Vous me direz que c'est une question de point de vue et vous avez raison. Vous pouvez estimer que je profite de la licence artistique que me procure mon métier pour exprimer le mien.
J'ai produit quatre paires de ces boucles. Deux sont parties, il en reste autant. Elles vous attendent au Salon des métiers d'art de Montréal. Venez les essayer, vous allez voir, comme la chanson, elle sont drôles et glamour.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire